SAXON

Z

SAPEURS

Cliquez sur le logo ci-dessus pour nous contacter

CSP SAXON : Nouvelle-Avenue 8, 1907 Saxon (VS)

POMPIERS SAXON

LES JEUNES SAPEURS POMPIERS (JSP)

LES JSP EN ACTION

Certains sont sapeurs de père en fils, pour d’autre la magie des pompiers cela a été un camion de pompiers pour Noël...quelque soit l'âge, l’attrait pour les soldats du feu a toujours existé et nous sommes fiers de nos JSP (jeunes sapeurs pompiers) qui donnent de leur temps et de leur énergies. Pour la plupart ils rejoindront les rangs de leur ainés, une fois l’âge légal atteint pour partir en intervention.

Le service du feu est basé sur le bénévolat et cela fait chaud au coeur de voir que la relève est assurée par l’engagement de ces jeunes.

JSP

COURS JSP 2019 - EXERCICES SEPTEMBRE

Au menu de ces exercices d’automne : motopompe en aspiration au canal, barrage hydrocarbures et utilisation matériels tonne-pompe.

2ème RASSEMBLEMENT JSP DU HAUT VALAIS ET VALAIS ROMAND A SION - 1er SEPTEMBRE 2018

C’est cette fois la ville de Sion qui a accueillie le 2ème rassemblement des JSP du Haut-valais et du Valais Romand. Cette manifestation a été l’occasion pour nos jeunes sapeurs-pompiers de mettre en pratique ce qu’ils ont appris tout au long de l’année.

Bravo à nos JSP, trois d’entre eux ont d’ailleurs terminé à la 2ème et 3ème places !

Après ce programme bien rempli, Thierry attendait nos CSP de pied ferme pour les accueillir avec de délicieux gâteaux.

COURS JSP 2017 - ARCHIVES